Résultats étonnants de la recherche lors del'Étude Fribourg

En avril 2014, une étude a été commandée pour déterminer l'impact de six suppléments nutritionnels pris ensemble dans un sachet. L'étude a été réalisée à Fribourg, en Allemagne avec 48 sujets humains en santé d'âges variés. Aucun des sujets n'avait été diagnostiqué avec une maladie avant l'étude et aucun ne prenait de médicament. Toutefois, selon leurs marqueurs biologiques, 24 des sujets présentaient un syndrome métabolique, comme l'hypertension artérielle, le cholestérol ou le surpoids, mais quand même à l’intérieur de ce que les médecins considèreraient un écart normal. Les 24 autres participants avaient des marqueurs biologiques plus près de ce qui serait considéré comme idéal. La méthodologie de l'étude consistait à prélever du sang de chacun des participants. Nous avons testé les échantillons sanguins pour :

  • activité des radicaux libres
  • niveaux de cholestérol
  • taux de lipides sanguins
  • protéine C-réactive
  • niveaux de glucose
  • réponse à l’insuline
  • inflammation

Nous avons également mesuré la fréquence cardiaque et la pression artérielle. Les mesures ont été prises avant et immédiatement à la suite d’une quantité prescrite d'exercice spécifique. On a demandé aux participants de venir au laboratoire ayant jeûné pendant huit heures. Les tests se poursuivirent sur une période de 12 semaines. Nous avons demandé a chacun des sujets de ne rien changer en ce qui concernait leur mode de vie ou régime alimentaire au cours de ces 12 semaines, à l’exception de prendre les suppléments Peak Performance que nous leur avons remis.

Premièrement : pour établir le niveau de santé de base de chaque personne, de nombreux tests ont été menés séparément sur chaque sujet avant de prendre les suppléments. Les suppléments ont été administrés avec un petit pain pour faciliter la digestion et pour évaluer la réponse à l'insuline de l’organisme.

Deuxièmement : nous avons repris les mesures une heure après la prise de la première dose de Peak Performance. Nous avons fait cela avec les 48 sujets.

Troisièmement, nous avons demandé aux sujets de prendre les sachets de suppléments Peak Performance chaque jour pendant une période de six semaines et de revenir au laboratoire où nous avons répété les tests identiques que nous avions faits avec eux avant de prendre ces suppléments.

Finalement, nous leur avons demandé de continuer à prendre les suppléments Peak Performance pendant pour une période de six semaines additionnelles et leur avons demandé de revenir pour encore administrer les mêmes tests sanguins.

Résultats